Abonnement EAB
Saison 2024-2025

Abonnez-vous

Avantages exclusifs!

  • Votre place pour chaque match à domicile
  • Siège en coque blanche réservé à votre nom
  • 10% de réduction sur toute la boutique
  • Soirée de présentation d’équipe et de fin de saison
Je m'abonne maintenant

Besançon vs EAB : Coup d'arrêt pour l'Étoile Angers Basket



L’Étoile Angers Basket s’est inclinée ce mardi soir sur le parquet du BesAC (89-76), dans un choc très attendu entre les deux leaders de la poule. Une soirée frustrante pour les Angevins, qui restent néanmoins premiers au classement grâce à leur large victoire lors du match aller (100-77).



Une première mi-temps dos à dos

Besançon entame mieux la rencontre et prend rapidement les devants (28-23, 10’). Mais l’EAB réagit dans le deuxième quart-temps avec plus de rigueur défensive et de rythme en attaque, pour recoller juste avant la pause (38-38). Tout reste à faire au retour des vestiaires.



Une seconde période en dents de scie

De retour sur le parquet, le BesAC hausse le ton. Plus agressifs, les locaux prennent progressivement l’ascendant, portés par un Calvin Jubenot en grande forme (22 points, 7 rebonds, 28 d’éval). L’EAB, trop irrégulière, ne parvient pas à suivre le rythme, malgré les efforts de Jacoby Ross (17 points) et Quentin Ruel (11 rebonds, 22 d’éval).



Une défaite sans conséquence

Avec cette défaite (89-76), Angers voit Besançon revenir à égalité (36 points), mais conserve la première place au goal-average particulier. Un avantage important à deux journées de la fin de cette deuxième phase.




🎙 Les mots du coach John Delay

« Besançon a fait un bon match. On n’a pas réussi à imposer notre jeu et on a été trop irréguliers en défense. On reste premiers, mais il faudra vite rebondir pour terminer cette phase comme on le souhaite. »


📍 Prochain rendez-vous

📅 Mardi 22 avril : Réception de Berck à Jean-Bouin


📢 Allez l’EAB ! 🔵

#GagnonsEnsemble ⭐


blockValue.d88d8171-796a-400c-9549-93a2fb112b09.image_alt