EAB vs Vitré : 1er match de championnat
Pour leur premier match de championnat en NM1 à domicile, l’Étoile Angers Basket s’est inclinée face à l’Aurore Vitré (84-97). Une soirée compliquée où les Angevins n’ont pas su trouver le rythme nécessaire, manquant de vitesse en attaque et d’agressivité en défense.
Un début poussif
Après un départ timide, nos Angevins ont su réagir pour repasser devant grâce à un layup de Harrath (24-23, 12’20). Poussés par Jean-Bouin, les joueurs de John Delay ont montré de belles séquences collectives, même si Vitré virait en tête à la pause (39-44).
Des axes de progression identifiés
Le troisième quart-temps aura fait la différence. Moins agressifs défensivement, nos joueurs ont laissé Jules Gibey (41 points, 35 d’éval) prendre feu et creuser un écart difficile à combler (53-69, 30’). Mais dans l’attitude et l’envie, le groupe n’a jamais cessé de lutter.
Un état d’esprit à conserver
Si la victoire a filé (84-97), l’équipe reste soudée et tournée vers l’avenir. Les intentions offensives, l’énergie du collectif et l’apport de chaque joueur laissent entrevoir de belles choses pour la suite du championnat.
🎙 Les mots du coach : John Delay
🗣 « Nous ne pouvons pas nous permettre d’encaisser 97 points encore moins à domicile. Il va vite falloir que nous corrigions le tir défensivement et que nous retrouvions notre ADN défensif montré en préparation. Le prochain rdv arrive très s vite , il faut se tourner vers ce match à Lorient »
📍 Prochain rendez-vous
📅 Vendredi 26 septembre face à Lorient à l'extérieur : Réception des Sables d'Olonne à Jean-Bouin pour la 3ème journée de championnat le Mardi 30 septembre
📢 Allez l’EAB ! 🔵
#GagnonsEnsemble ⭐
