Tarbes – EAB : Un déplacement compliqué avant un rendez-vous clé
L’Étoile Angers Basket s’est inclinée ce vendredi soir sur le parquet de Tarbes (84-67), dans une rencontre où les Angevins ont longtemps couru après le score. Malgré une réaction en seconde période, l’écart creusé en fin de match a scellé l’issue de la rencontre.
Une entame difficile
Les locaux imposent rapidement leur rythme et leur intensité. L’EAB peine à entrer dans son match et concède un premier quart-temps compliqué (20-10). Plus appliqués dans le deuxième acte, les Angevins parviennent à rééquilibrer les débats et limitent la casse à la pause (30-25).
Le match bascule dans le dernier quart-temps
Au retour des vestiaires, Angers montre un meilleur visage et reste au contact après trois quarts-temps (53-43). Mais Tarbes accélère dans le dernier QT (31-24) et profite de ses temps forts pour faire définitivement la différence. Le score final est sans appel : 84-67.
Un état d’esprit à conserver
Malgré la défaite, les joueurs de John Delay ont continué à se battre et à chercher des solutions jusqu’au bout. Des enseignements importants sont à tirer de cette rencontre, à l’approche d’un match décisif à domicile.
📍 Prochain rendez-vous : Chartres à Jean Bouin
L’EAB retrouvera son public mardi 3 février avec la réception de Chartres à Jean Bouin.
Un match capital, pour lequel le soutien de tous sera indispensable afin d’aller chercher un résultat important.
📢 Jean Bouin, on compte sur vous ! 🔵⭐
#GagnonsEnsemble
