Tours – EAB : Un beau combat malgré la défaite
L’Étoile Angers Basket s’est inclinée ce vendredi soir sur le parquet du Tours Métropole Basket (92-85), au terme d’un match intense et plein d’engagement. Les Angevins ont livré une belle prestation d’ensemble face à l’un des favoris du championnat, confirmant leur progression semaine après semaine.
Un match solide face à un gros calibre
Face à une formation tourangelle en pleine confiance (4 victoires pour 1 défaite avant la rencontre), l’EAB a tenu tête tout au long du match. Bien en place défensivement et inspirés offensivement, les Angevins ont su rivaliser dans le rythme et la maîtrise, poussant Tours à s’employer jusqu’à la dernière minute.
Malgré un léger passage à vide dans le deuxième quart-temps, la dynamique collective angevine reste prometteuse et les 2 derniers quart-temps sont Angevins. L’équipe continue de gagner en constance et en cohésion, affichant un visage combatif et déterminé.
Des motifs d’encouragement avant Levallois
Avec ce match plein d’enseignements et de belles séquences de jeu, à l’image de Junior Ouattara (21 pts) ou Yanis Harrath (15 pts), l’EAB repart de Tours avec des certitudes dans son jeu collectif.
Place désormais au prochain match à Jean-Bouin, demain, ce mardi 21 octobre (20h), pour la réception de Levallois. Une occasion idéale de poursuivre la belle série à domicile et de continuer à construire sur ces bases solides.
Jean-Bouin, on compte sur vous pour pousser derrière l’équipe ! 🔵⭐
#GagnonsEnsemble
